mardi 16 mars 2010

♡ STOCKHOLM



Une petite sélection de photos de mon week-end suédois. Stockholm est une ville vraiment très agréable. Tout y est facilement accessible en métro ou même à pied. En 2 jours, nous avons eu le temps de découvrir une grande partie de la ville, de la vieille ville “Gamla Stan” au quartier plus bobo “Södermalm” en passant par le musée d'art moderne, perché sur son îlot. Un très bel espace, une super cafétéria qui offre une très belle vue sur Stockholm, c'est mon coup de coeur de ce week-end.
Une chose qui nous a beaucoup étonné, c'est la quantité de poussettes, dans les musées, les restaurants; la plupart poussées par des papas suédois sortis tout droit des pages de The Sartorialist.
Question shopping, un nombre impressionnant d'H&M, j'en ai fait 4 dans un rayon d'un kilomètre, avec finalement les mêmes collections qu'ici mais dans des boutiques beaucoup plus grandes. Par contre, petite déception au niveau de Topshop et Urban Outfitter. Le lieu vaut la peine de s'arrêter chez Urban, installé dans d'anciennes salles de cinéma, mais j'ai trouvé les collections et surtout les matières beaucoup plus cheap que ce que présente les photos sur le site. J'ai fait la découverte de Weekday, sur les bons conseils d'une gentille suédoise; même gamme de prix qu'H&M avec un espace friperie quelque peu étonnant au sous-sol.

En conclusion, j'ai adoré Stockholm et je vous le conseille vivement pour un long week-end.







4 commentaires:

  1. Ca a l'air trop beau ! Veinarde !

    RépondreSupprimer
  2. T’y étais quand? Il y a 50 ans?

    RépondreSupprimer
  3. wow, cela dvait etre paradisiaque, hors soleil plombant et sables fins mais bon, une grande meme pour un weekend!
    J'aime !
    Bisous, Alizée G.
    alizee-gaie.blogspot.com

    RépondreSupprimer