mercredi 9 février 2011

WHAT DID YOU NOT BUY


"Si vous faîtes des journées entières de “paniers virtuels” sur Internet les jours de grande dépression,
Si pour vous aussi consommer comble un vide affectif, voir professionnel,

Si vous pensez que la déconsommation est votre salut..."

Non, le shopping n'est pas du tout une manière de combler un vide, je ne vois vraiment pas de quoi ils parlent. ;)

L'idée des auteurs, nous éviter de craquer en nous présentant les achats que nous n'avons pas fait. Chacun envoie ces "non-achat" et ils se chargent de les dessiner joliment et de les poster sur leur blog, avec un petit lien vers l'article en question. Je trouve le concept particulièrement bien pensé. Avec ma petite bande de copines, on pourrait leur fournir un sacré contenu !

Seul bémol, du coup moi j'ai très envie d'acheter ces petits orphelins. Je suis irrécupérable...


Bottines, Eska chez Sessun, 220€ - sac à main, Mulberry, 1000€ - tee-shirt, TopShop, 22£

Manteau, ModCloth.com, 234.99$ - Robe, ModCloth.com, 77.99$ - Pull, ModCloth.com 139.99$

Robe, Lanvin pour H&M, 149€ - Sac à main “Noeud”, Anpluska, 135€ - Top, Urban Outfitters, 42€

T-shirt, TopShop, 20£ - Canadienne, APC, 390€- Manteau, TopShop, 85€ - Ponceuse, Castorama, 139€


WHAT DID YOU NOT BUY
via ByGlam

3 commentaires:

  1. Il est super ce site !
    Les dessins sont adorables et ça me donne envie aussi de tout acheter lol

    Gros bisous ma puce ♥

    leeloo

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha oui moi aussi, je clique sur le lien à chaque fois. Ca pousse à la consommation ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Merci pour cet article et vos compliments!
    Surtout n’hésitez pas à nous envoyer vos listes, on se fera un plaisir de dessiner vos envies!
    http://notbuytoday.tumblr.com/submit

    RépondreSupprimer