jeudi 20 janvier 2011

~ I WONDER ~


Je suis tombée par hasard sur ce livre en flânant à la librairie Beaubourg, attirée par cette couverture pleine d'enluminures et par sa tranche dorée. Je l'ai offert à mon oncle pour Noêl, grand amateur de belles images graphiques, ce qui m'a permis de le feuilleter plus longuement, en attendant qu'il rejoigne ma bibliothèque perso. C'est un livre qui se regarde et s'admire plus qu'il ne se lit, c'est tout simplement magnifique.
Marian Bantjes illustre ses textes avec une variété de formes, d'humeur, de codes, d'inventions typographiques...
Je vous laisse un petit aperçu de ce superbe travail, qui vaut la peine d'être découvert dans son intégralité.











crédit photos : Marian Bantjes

Marian Bantjes / I WONDER

Ed. Thames & Hudson


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je trouve les textes aussi charmants, pleins d’humeur et intelligence.
    Faut juste maîtriser l’anglais ;-p
    Uu bon exemple de «lateral thinking».

    RépondreSupprimer