Il en a mis du temps à arriver ce nouvel article. Il m'a fallu un déménagement, un nouvel appartement, une nouvelle table posée devant ma fenêtre pour m'y remettre. Avant de vous présenter la traditionnelle wish-list de noël, voici un aperçu des récentes découvertes, en grande partie illustratives, qui m'ont le plus inspiré, par les couleurs, les formes, et la délicatesse de leur traité.
Dimanche avait lieu, au Comptoir Général, le Cupcake Camp 2, soit des centaines de cupcakes et de jolies filles en tablier. Au vu de la foule, on a fait l'impasse sur les sucreries pour aller siroter une limonade au fameux BAR, au bout du Hall Abandonné. Situé au fond d'une cour sur le Quai de Jemmapes, le Comptoir Général est un lieu atypique et chaleureux, mêlant un décor ramené d'Afrique et une bande son, qui met à l'honneur la diversité de ce continent. On se promène entre la salle de classe, le jardin, le cabinet de sorcellerie et le salon de coiffure; et le dimanche on s'y arrête pour le Brunch Afro de 11h à 15h.
(Combishort Oysho, pochette American Apparel, bracelet Naïs) Crédit Photo : Le Drugstore *** LE COMPTOIR GENERAL 80, quai de Jemmapes 75010 Paris
Ça y est c'est vraiment la fin de l'été, et pour les frileuses qui ne voudraient plus quitter leur appart douillet, deux nouveaux eshops à vous présenter. Le premier n'est pas nouveau mais à fait peau neuve. Emmanuelle Esther revient avec une nouvelle collection, un nouveau site tout beau, et de nouvelles couleurs de saison, qui me font craquer. J'entends déjà mes amies me dire, "Mais tu en as plein des noeuds en laine", "oui mais pas couleur brique...".
Le second est lui tout nouveau, et vient juste d'ouvrir ses portes à la France, il s'agit de notre nouvel ami suédois Monki qui propose une large sélection d'articles à des prix très abordables.
[Petit aparté] Changement de style et de sujet avec le trailer du film que j'attends avec impatience cette semaine, DRIVE et cet article, qui illustre à merveille l'obsession naissante pour Ryan Gosling depuis The Notebook, "Dear Ryan Gosling, stop being so Ryan Gosling".
Hier après une petite pause en terrasse du Café Crème, nous nous sommes rendus au vernissage de l'exposition Underwater, à la librairie OFR. L'expo, qui se tient jusqu'au 29 septembre, présente des photographies argentiques prises sous l'eau, d'un modèle nu, ou presque. Une très belle série réalisée par Bastien Lattanzio qui a, entre autres, collaboré avec Bérangère Claire et Opening Ceremony. La librairie en elle même vaut le détour, truffée de beaux livres et objets design. On en a profité pour se balader dans les petites rues du carreau du Temple, sans doute le quartier que je préfère dans le marais pour ces terrasses, le Café Crème, le Café Rouge, Messieurs Dames, Merce and Muse...
(nouvelle robe Asos, et pola vintage déniché ce week-end à la brocante boulevard Rochechouart) Crédit Photo : Le Drugstore *** OFR 20, rue Dupetit-Thouars 75003 Paris ***
Le week-end dernier mon amie Sophie m'a fait découvrir le musée de la Vie Romantique et plus particulièrement son salon de thé. C'est un de ces lieux parisiens insoupçonnés, caché à l'arrière d'une cour, où il fait bon se poser sous les arbres, à ces petites tables en fer forgé, pour siroter une citronnade en toute tranquillité. Tellement tranquille que j'ai presque hésité à partager cette belle découverte.
(Veste, robe dentelle, et bagues H&M, sac Newlook) Crédit Photo : Le Drugstore
--- Musée de la Vie Romantique Hôtel Scheffer-Renan 16 rue Chaptal - 75009 Paris Ouvert tous les jours, de 10h à 18h sauf les lundis et jours fériés ---