Je comptais vous parler depuis quelques temps de ma passion pour les appareils photo Lomo, récemment convertie par L. Je possède depuis cet été un Diana Mini, mais ma première tentative a été un échec malheureusement, à cause d'une pellicule surexposée. Je ne renonce pas et espère vous montrer très vite de bons résultats (si je retrouve ma seconde pellicule, égarée cette fois).
Heureusement il y a des blogueuses beaucoup plus douées que moi, qui ont sélectionné quelques uns de leurs très beaux clichés, compilés dans un calendrier 2011 à imprimer ICI.
J'ai hâte de réussir à prendre d'aussi chouettes photos. L'espoir fait vivre ! ;-)
J'en profite pour informer les amateurs qu'une deuxième boutique Lomography a ouvert à Paris, 17 rue Sainte Croix de la Bretonnerie.
Enjoy...




*Photographies de :Elle, London // http://www.dianaminilove.com/
Katrina, California // http://www.puglypixel.com/
Erica, New-Zealand
Rose, New-Zealand // http://roseeckford.typepad.com
Une des raisons pour lesquelles nous nous sommes faites plus rares ces derniers temps, c'est que j'ai enfin pris mes vacances tant attendues. Deux semaines au Québec, province qui ne m'était pas inconnue mais que je n'avais pas pratiquée l'hiver.
Objectif neige, froid, et nature en passant par Montréal, Québec, la région du Saguenay avec son fjord, l'île aux Coudres, Charlevoix et retour mouvementé avec annulation de vols à Amsterdam, nuit dans l'aéroport, retour sans bagages...le fun quoi !





Mercredi soir, un ami propose un apéro dans un tout nouveau lieu, inauguré mi-décembre juste derrière Beaubourg. On cherche le 36 de la rue Quimcampoix, on pousse les portes vitrées, et là très bonne surprise, le patron nous accueille avec un grand sourire et nous sert un verre de vin. On se jette dans l'énorme Chesterfield chiné et on se sent aussi bien qu'à la maison.
La FLAQ, c'est un nouveau concept de bar, galerie sur 3 niveaux, qui accueille expositions, performances, concerts, on peut se poser au bar pour papoter et lire des revues en mangeant des clémentines. L'ambiance est très détendue, le vin à petit prix et une platine est à disposition pour brancher son Ipod et jouer au DJ pendant quelques heures.
Vous l'aurez compris, je sens que je vais souvent ressauter dans la Flaq. ;)







(Gilet noeuds Newlook, bottines Newlook, bracelet Bird on the Wire, bague Adeline Affre, serre tête LA2L, manteau Sandro VP)—
La FLAQ
36 rue Quincampoix
75004 Paris
(* merci à mon gentil photographe, réquisitionné pour l'occasion.)